Évolutions du produit faq
Une solution béton fibré a-t-elle déjà été envisagée pour la dalle ?
Oui mais cela n’a pour nous pas d’avantage. Nous sommes déjà sur une épaisseur de dalle faible. Nous pourrions la réduire mais le coût est aussi plus important en raison des spécificités matière et de la complexité de mise en œuvre. Du point de vue thermique et acoustique, la perte d’inertie détériore aussi le confort d’été et l’affaiblissement au différents bruits.
Quel est l'entraxe maximum entre les solives ? Peut-on imaginer un entraxe plus important pour des portées de 4 à 5m ?
Oui, bien sûr, nous avons vu que c’est une demande. C’est particulièrement vrai pour les bureaux où les entraxes sont idéalement d’1m35.
Nous avons lancé des essais en grandeur réelle afin de valider que nous avions le même comportement calculatoire du plancher avec un entraxe de 60 ou d’1m35. Nous avons aussi vérifié les effets transversaux sur la partie voile béton puisque la portée de la dalle béton est plus importante entre solives. Les résultats sont positifs et nous pourrons donc prochainement le proposer. Aujourd’hui, un avis du bureau de contrôle est nécessaire mais nous pouvons fournir les éléments nécessaires.
Y a-t-il une reproductibilité sur le territoire ?
Nous avons créé une ligne de fabrication reproductible, qui pourra être dupliquée dans les 4 coins de la France et pour couvrir tout le territoire.